Les Insomniaks Index du Forum

Vitaa, pas la chanteuse :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Insomniaks Index du Forum -> La Taverne -> Blabla Land
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vitaa
Cheum

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 21:02 (2008)    Sujet du message: Vitaa, pas la chanteuse :) Répondre en citant

Une connerie envoyée par Dave alias Koléwow sur mon msn ^^

http://www.toumezami.fr/avis/repondAvis.php?h=cf274b4&q=308&i=58

Les questions libres sont plus intéressantes je trouve. Lachez vous mdr .

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 21:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koleo
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 23:34 (2008)    Sujet du message: Vitaa, pas la chanteuse :) Répondre en citant

Mais en tous cas tu suis bien mes conneries....

Visiter le site web du posteur Skype
Darshiva

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 08:55 (2008)    Sujet du message: Vitaa, pas la chanteuse :) Répondre en citant

euh... trop long et pas assez de connaissances personnelles, donc euh... "je passe" ^^

m(_ _)m

Visiter le site web du posteur
Almonzo
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 14:15 (2008)    Sujet du message: Vitaa, pas la chanteuse :) Répondre en citant

mdr voila g repondu,et j'ai été sincere,je peux avoir mes 500 po maintenant? merci bien vita!

Vitaa
Cheum

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 17:25 (2008)    Sujet du message: Vitaa, pas la chanteuse :) Répondre en citant

mdr, merci fred et dave Very Happy

Je ne sais pas pourquoi, personne ne veut raconter le rêve dans lequel j'étais... bizarre bizarre moi je dis...

Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 19:56 (2008)    Sujet du message: Vitaa, pas la chanteuse :) Répondre en citant

ok ok alors je raconte le reve en question :

La production onirique mise en œuvre par les procédés de l’analyse peut-elle assurer la manifestation d’un événement psychique inaugural, qui serait à la fois purement interne et paradigmatique dans l’histoire du sujet ? S’agirait-il d’un lieu originaire justifiant l’idée que tout le dynamisme clinique repose sur une activité symbolisante spécifique qui sera désignée ici avec la notion de symbolisations vives. S’agirait-il alors d’un fondement, d’une organisation de base ? Inaccessible par la voie de l’interprétation directe, cet événement psychique inaugural serait-il alors compatible avec l’idée d’un narcissisme trophique défini comme étant l’origine dynamique des symbolisations vives ? C’est donc bien la notion de narcissisme qui sera redéployée à propos de ce cas clinique illustrant l’idée de résurgence archaïque. Mais en contrepoint de cette hypothèse, y aurait-il une relation d’équivalence avec un objet mythique comparable au mythe du sujet ? Qu’il s’agisse alors d’un événement en deçà de cet objet mythique, il reste que le principe d’une fonction symbolisante, fondée sur une relation originaire à l’énigme, viendrait donner sens aux arguments justifiant cet événement purement interne ainsi qu’à la notion de résurgence. Autrement dit, l’origine hypothétique de la notion de résurgence archaïque pourrait-elle se justifier d’une fonction symbolisante mise en œuvre par le dynamisme d’une relation originaire à l’énigme qui garantit aussi l’idée d’un narcissisme trophique. Telle serait la question. Et dans ces perspectives le projet de ce travail sera d’examiner plus avant, chez ce patient, la part prise par le rêve comme principe organique et comme révélateur de traces mnésiques assimilables à un événement purement interne et inaugural de la vie psychique. C’est ainsi que nous serons conduits à tenter une approche plus théorique de ce qu’il en est des fondements narcissiques d’un sujet à travers le récit qu’il nous fera de ses rêves et la possibilité qui lui sera donnée de raconter sa vie.

La production onirique mise en œuvre par les procédés de l’analyse peut-elle assurer la manifestation d’un événement psychique inaugural, qui serait à la fois purement interne et paradigmatique dans l’histoire du sujet ? S’agirait-il d’un lieu originaire justifiant l’idée que tout le dynamisme clinique repose sur une activité symbolisante spécifique qui sera désignée ici avec la notion de symbolisations vives. S’agirait-il alors d’un fondement, d’une organisation de base ? Inaccessible par la voie de l’interprétation directe, cet événement psychique inaugural serait-il alors compatible avec l’idée d’un narcissisme trophique défini comme étant l’origine dynamique des symbolisations vives ? C’est donc bien la notion de narcissisme qui sera redéployée à propos de ce cas clinique illustrant l’idée de résurgence archaïque. Mais en contrepoint de cette hypothèse, y aurait-il une relation d’équivalence avec un objet mythique comparable au mythe du sujet ? Qu’il s’agisse alors d’un événement en deçà de cet objet mythique, il reste que le principe d’une fonction symbolisante, fondée sur une relation originaire à l’énigme, viendrait donner sens aux arguments justifiant cet événement purement interne ainsi qu’à la notion de résurgence. Autrement dit, l’origine hypothétique de la notion de résurgence archaïque pourrait-elle se justifier d’une fonction symbolisante mise en œuvre par le dynamisme d’une relation originaire à l’énigme qui garantit aussi l’idée d’un narcissisme trophique. Telle serait la question. Et dans ces perspectives le projet de ce travail sera d’examiner plus avant, chez ce patient, la part prise par le rêve comme principe organique et comme révélateur de traces mnésiques assimilables à un événement purement interne et inaugural de la vie psychique. C’est ainsi que nous serons conduits à tenter une approche plus théorique de ce qu’il en est des fondements narcissiques d’un sujet à travers le récit qu’il nous fera de ses rêves et la possibilité qui lui sera donnée de raconter sa vie.

voila.
assez clair,non?

Vitaa
Cheum

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 20:41 (2008)    Sujet du message: Vitaa, pas la chanteuse :) Répondre en citant

oh bordel Shocked

Je le savais!

Cheum

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 20:42 (2008)    Sujet du message: Vitaa, pas la chanteuse :) Répondre en citant

Koleo a écrit:
Mais en tous cas tu suis bien mes conneries....

Oué j'aime bien Smile mais pas toutes tes merdes non plus hein

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12 (2018)    Sujet du message: Vitaa, pas la chanteuse :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Insomniaks Index du Forum -> La Taverne -> Blabla Land Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation